Le pouvoir des mots

Nous sommes certains que vous savez combien les mots peuvent faire du bien ou du mal!

Essayez chaque jour dans votre langage, de placer un mot comme agréable, plaisant, bénéfique, heureux, utile, facile, intéressant, entraînant,  etc...  

Choisissez celui qui sera le plus facilement intégrable à votre conversation!

Astuce: même si vous voulez dire que vous n'êtes pas content, dites "je ne suis pas très content", c'est mieux que je suis "mécontent", essayez de le dire à haute voix devant un miroir vous verrez!

En effet notre cerveau a besoin de plus d'effort pour faire une abstraction, notamment celle du 'ne pas'.

C'est comme lorsque vous dites à quelqu'un" surtout ne pensez pas à des éléphants roses".La première chose que visualise votre cerveau sont des "éléphants roses",n'est-ce pas?

Quand vous dites ce n'est pas agréable, que va d'abord faire votre cerveau?

Il va rechercher le mot agréable et activer tout ce qui lui associé( situation, sensation corporelle etc.).

Si vous dites ce n'est pas agréable ,il va chercher d'abord ce qui est agréable et cela vous met vous et votre interlocuteur( qui a un cerveau aussi!) dans un mode agréable.

Le "ne pas" qui suit est intégré ensuite mais il n'est pas si désagréable..

Notre système de communication intervient très fortement dans notre faculté à gérer le stress.

Au sein de l'entreprise,nous avons pu remarquer à quel point les difficultés relationnelles, les non-dits, les rancoeurs polluent les individus, leur productivité et augmentent le stress professionnel.

Les mots que nous employons sont directement connectés à des expériences de vie,agréables ou désagréables et peuvent donc les raviver.

Quand nous avons appris à parler, avec les mots que nous adressaient nos parents, nos proches, nos professeurs, nos amis, puis la société dans son ensemble, nous avons enregistré profondément en nous des jugements, des émotions, des récompenses aussi.

Plus nous stimulons nos capacités à nous relier à des zones de plaisir dans notre cerveau, plus nous activons nos capacités à échanger de façon harmonieuse, à développer des relations valorisantes et plus nous sommes heureux donc plus productifs.

 

 

 

 


Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.