Nous avons tous une réticence à nous faire coacher, c’est dérangeant, on se dit « les coachs  ont des idées toutes faites et moi je suis différent des autres, j’ai besoin d’un accompagnement spécifique ».

Je vais avoir encore cet éternel refrain sur la pensée positive !


Je me souviens de cette première rencontre avec Catherine dans une brasserie Parisienne près du Panthéon. C’était un matin de Novembre gris, froid, comme mon état mental à cette époque.


J’avais pris ce rendez vous car j’étais désabusé, totalement démotivé. J’avais  perdu confiance en moi. C’est un ami qui m’avait conseillé Catherine. Il m’avait dit : J’ai rencontré une intervenante, elle est exceptionnelle, elle utilise des techniques inhabituelles, des jeux.

 

Nous avons travaillé ensemble pendant 9 mois, la même durée que celle pour créer un être humain. C’est exactement cela. Je suis redevenu moi-même. Ce fut dans ma vie un nouveau départ, des lumières se sont allumées, tout est devenu plus limpide. 
La force de Catherine est de nous faire découvrir ce que nous avons de mieux en nous, de regarder et de lâcher (prise) ce qui n’est pas souhaitable. C’est si simple…


Et bien détrompez vous, avec Catherine vous allez travailler comme vous ne l’avez jamais fait! Vous allez avoir des questions fondamentales à résoudre, toujours plus de questions, plus vous répondez plus avez de questions. Si vous ne répondez pas vous avez des relances. L’enfer !!!

 

Vous allez pouvoir jouer aux jeux du hasard avec des images, vous allez pouvoir dessiner  vos ressentis, vous allez écouter des poèmes,  vous allez pratiquer l’hypnose dans le bar d’un grand hôtel Parisien.


Vous voyez rien n’est conventionnel, rien n’est prémédité mais tout est d’une efficacité déconcertante. Pourquoi ? Dans quel but ?


Je vous conseille d’essayer…  c’est un réel et rare moment d’éveil et de bonheur.

Personnellement, j’ai toujours autant de problèmes à résoudre mais le regard que je porte sur les événements, sur les motivations de mes collaborateurs, sur les intentions de mes clients, sur le comportement de mon épouse, de mes enfants est différent. J’accepte sans compromission, je me fais donc moins mal.

 

Avec Catherine j’ai appris à  prendre du recul, à donner sa chance, à accepter la différence.

Il s’agit d’un accompagnement, simple , sincère, sans état d’âme.

C’est donc nécessaire et très efficace